marque

Age d’un baby-foot Bonzini B60

L’âge d’un baby-foot bonzini B60 ou B90 peut être déterminé avec son numéro de série. Vous trouverez en principe le numéro de série gravé dans le bois sur l’un des petits côtés :

  • sur la traverse latérale basse du meuble sur la gauche (voir où)
  • ou sous un des buts en aluminium avec les cendriers (voir comment démonter un but)

Pour déterminer sa date de fabrication : 

  • Vous pouvez immédiatement estimer son âge avec la courbe ci-dessous.
  • Le millésime précis peut être demandé à Bonzini en cliquant ici : demander à Bonzini
  • Votre baby foot n’a pas de numéro visible : Peut être pourrons nous vous donner un avis sur l’âge de votre babyfoot en fonction du modèle, de ses caractéristiques, de son assemblage…
volume de Bonzini B60 commercialisés
Pourquoi rechercher l’âge d’un baby-foot Bonzini?

Votre baby-foot est peut être né avant vous !
Le premier exemplaire du fameux B60 est sorti des ateliers en 1959.  Les B60 étaient numérotés comme tous les Babyfoot à monnayeur dont les propriétaires devaient à l’époque s’acquitter d’une taxe sur les jeux automatiques. Le B60 est arrivé à la bonne époque. Il a profité d’une bonne force de frappe commerciale et il s’est largement imposé dans les cafés. Il s’en est vendu plus de 120 000 comme en témoigne la courbe ci-dessus. 
Si votre baby foot est en bon état et que vous souhaitez le revendre, vous pourrez valoriser son âge : C’est un baby-foot construit pour durer !

Le B60 est un modèle que l’on a forcément croisé un jour et il est encré dans les souvenirs de nombreux grands enfants qui se remémorent les après cours de Lycée, d’école ou d’université, les rendez-vous au café d’à côté ! Les nostalgiques vont peut être rechercher ce modèle et si en plus il datait de cette époque !  Sa date de fabrication permet aussi de le rénover en faisant les bons choix pour conserver un peu de son âme.

Surtout préservez son numéro de série !

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com