Evaluer,  Rénover,  Vendre

Les photos et vidéos idéales

Vous pouvez nous transmettre : une photo environnée pour l’illustration, des photos précises sur le modèle et ses caractéristiques, des vidéos (notamment de son mécanisme s’il a une particularité), des documents…

Des photos de jour avec un maximum de lumière et allumez vos lampes ! Faites la mise au point sur une des parties les moins éclairées (pas sur une fenêtre ou une lampe, car votre appareil va assombrir toute l’image). Evitez de vous mettre à contrejour.

equerre

N’utilisez pas un grand « angle » qui va déformer la photo. Prenez plutôt des photos à l’horizontale (le format paysage déforme moins l’objet) idéalement avec un ratio de 16/9 aux formats jpeg, png, gif (3Mo Max) et avec une résolution supérieure ou égale à 72 dpi et à 1200 pixels de large

1- Une photo "environnée" pour l'illustration

Une petite mise en scène peut être imaginée avec quelques objets autour bien positionnés, un cadre au mur… mais évitez des effets trop personnels.

  • Prenez soin de ranger la pièce autour du baby-foot mais vous pouvez laisser quelques objets qui donnent de la vie : une pile de magazine sur une table avoisinante, une corbeille de fruit, un bouquet de fleurs, un manteau accroché sur une patère…
  • Vous pouvez jouer sur les différents plans mais en laissant le babyfoot comme l’élément principal de votre composition.
  • Des personnes peuvent figurer sur la photo mais nous vous conseillons plutôt de les suggérer en les floutant par un jeu de profondeur ou bien de dos pour préserver leur anonymat.
  • On doit voir l’intégralité du baby-foot, idéalement pris de trois quart côté sortie de balle et monnayeur quand il y en a un.  Gardez un minimum de marge autour du baby-foot. Placez-vous dans un angle, prenez du recul et lancez-vous !

babyfoot dans son espace
2- Des photos des caractéristiques du modèle

Idéalement utilisez un décor neutre comme un mur blanc en arrière-plan. Plusieurs photos sont utiles. 

Une photo prise de face, côté monnayeur, où on voit bien la silhouette du baby dessinée (sans qu’on voit le dessus et avec le recul adéquat) : Elle permet notamment de reconnaître un baby-foot avec sa forme générale.

Une photo prise depuis un angle où l’on voit l’ensemble avec une vision du grand côté (côté monnayeur et/ou sortie de balle), le petit côté et le dessus.

Une photo de l’intérieur (où l’on voit les couloirs et la trappe de balle, les charnières, la structure interne, la caisse à monnaie)

Baby-foot loft photo Fred babyfoot

Des photos des détails : joueur, but, poignée avec barre et palier, monnayeur, cendrier, inscriptions, logos, numéros, plaques, autocollants, numéros gravés ou écrits à la craie, documents joints, factures d’époque…

Plaque brevet SGBD
3- Des vidéos

La vidéo est notamment utile pour montrer le fonctionnement mécanique d’un baby-foot particulier : système de barre, monnayeur, etc… Faites une vidéo du baby-foot qui montre ce fonctionnement. Evitez seulement de faire apparaître le visage des personnes manipulant le baby-foot.

Vous pouvez aussi nous adresser des vidéos de votre baby-foot avec des effets de travelling, zoom mais toujours très lents.

Si la taille de votre vidéo est trop lourde pour être partagée, communiquez-nous un lien vers un espace de stockage en ligne (Drive) et autorisez-nous à nous connecter pour la télécharger (nous vous communiquerons notre identifiant). Si vous n’en avez pas, demandez le nous, nous vous donnerons accès à notre espace de stockage pour vous permettre de le déposer.

Mais surtout prenez du plaisir à faire ces photos : Bon shooting !

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com