Insolite,  Original

Le baby-foot compte-buts

un baby-foot qui compte les buts

Suivez la page facebook.fr/tuviensjouer pour ouvrir les autres jours du calendrier. 

Désireux d’apporter de la nouveauté afin de se différentier, certains fabricants/exploitants ont tenté de proposer aux cafés des baby-foot qui comptaient les buts et affichaient le score sur un panneau. La production de ces modèles est resté très confidentielle et on voit parfois resurgir quelques spécimens oubliés.
Si vous tombez dessus, prenez soin de les rénover dans les règles de l’art, sans les dénaturer. Si vous souhaitez un avis ou que l’on tente d’identifier la marque de votre baby-foot, vous pouvez utiliser le formulaire de notre site.

Le baby-foot EMAFOOT (Ets Marchand - France) fin des années 50
baby-foot qui compte les buts

Les établissements Marchant étaient situés au 7 et 9, rue Voltaire à Levallois-Perret (Département de la Seine devenu aujourd’hui Haut de Seine). L’entreprise a utilisé la marque EMA et ses déclinaisons (Emaphone, Emafoot). Dans les années 50 et 60, elle a fabriqué des baby-foot, des jukebox et des flipper . Disposant de la technique, tout naturellement est venue l’idée d’intégrer une backglass et d’afficher des scores. Ces baby-foot sont maintenant des pièces de collection rares.

Baby-foots de marque non encore identifiée - années 50-60
Un baby-foot ancien de collection qui compte les buts et les affiche automatiquement
Un baby-foot ancien de collection qui compte les buts et les affiche automatiquement
baby-foot à affichage du score électrique des années 50
baby-foot à affichage du score électrique des années 50
Un baby-foot ancien de collection qui compte les buts et les affiche automatiquement
baby-foot à affichage du score electrique
baby-foot a affichage electrique
baby-foot a affichage electrique

Si vous connaissez la marque de ces baby-foot ou en possédez un, nous serions heureux que vous nous partagiez des photos, vidéos, documents de votre bijou :  nous les partager !

L'electric-Foot Royal Meindeco
electric-foot le baby-foot à affichage électrique
un baby-foot qui affiche les buts

Ce baby-foot Electric-Foot possède 2 panneaux de scores électriques inclinés des deux côtés. A chaque but une sonnerie retentit. Les buts sont automatiquement comptabilisés et activent l’ampoule correspondante. Une partie gratuite est offerte de manière aléatoire indépendamment du score.

De la même manière si vous disposez d’informations sur ce modèle de babyfoot, partagez-les nous : utilisez le formulaire de notre site.

Nous vous proposons ici qu’un extrait de nos recherches et publierons prochainement des articles et vidéos détaillés sur les anciennes marques et leurs modèles. Pour ne pas les rater, pensez à vous abonner gratuitement à notre chaîne youtube !

Le baby-foot à affichage électrique du 21ème siècle

Plusieurs projets ont développé  des prototypes de baby-foot avec des affichages très élaborés  et des fonctionnalités avancées. Celui-ci a remplacé le terrain par un écran interactif. Il a été présenté au concours Lépine de 2016.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com