marque

Age d’un baby-foot Petiot

L’âge d’un baby-foot Petiot avec monnayeur peut en principe être déterminé par son numéro de série. Vous trouverez le numéro de série gravé sur la partie haute du flanc situé coté sortie de balle :

  • entre la main courante et la plinthe au dessus du terrain de jeu
  • et entre la barre du gardien et celle des défenseurs

ou plus rarement gravé sur une plaque clouée sur le baby-foot.

  • Vous pouvez immédiatement estimer son âge avec la courbe ci-dessous.
  • Le millésime précis peut être aimablement demandé à Petiot qui a des petits cahiers d’écolier d’époque avec les numéros dessus : https://www.cadetel.fr/contact
  • Votre baby foot n’a pas de numéro visible : Peut être pourrons nous vous donner un avis sur l’âge de votre babyfoot en fonction du modèle, de ses caractéristiques, de son assemblage…
age d'un baby-foot Petiot
Pourquoi rechercher l’âge d’un baby-foot Petiot?

Et bien votre baby-foot est peut être plus vieux que vous !
Vous ne le savez pas mais il a peut être 20, 40 voire 60 ans. Les premiers babyfoot Petiot sont sortis des ateliers en 1961. Le fameux modèle concorde (appelé aujourd’hui Babyfoot Monnayeur café) n’a quasiment pas changé depuis sa création. La numérotation aurait commencé à partir du numéro 5000. Vous détenez donc un petit bout de patrimoine et du savoir-faire français.

Si vous souhaitez revendre votre baby-foot et qu’il est en bon état, vous pourrez faire valoir son âge : Ce n’est pas une tare, bien au contraire, car ces baby-foot sont construits pour durer. 

Par ailleurs, votre baby-foot a vécu un grand nombre de parties endiablées et a créé des souvenirs familiaux et amicaux. Il a assisté à des matchs de légende, des coupes d’Europe, du Monde. Connaître son âge permet de se remémorer avec lui ces bons moments. Cela permet aussi de faire les bons choix si vous souhaitez le rénover ou le customiser pour préserver un peu de son âme.

Surtout n’effacez ou ne poncez jamais son numéro de série !

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com