Barre

« Back to Glossary Index

Les barres sont les tubes qui coulissent et sur lesquels sont fixés les joueurs. Elles peuvent être pleines ou vides, en acier chromé, en inox ou parfois en bois. Il y existe plusieurs systèmes de barres :

  • Les barres traversantes :
    Une barre traversante est une barre qui traverse le flanc opposé du baby-foot en ressortant du côté adverse.
    Ce système équipait les premiers babyfoots avant que les barres télescopiques fassent leur apparition et soient généralisées sur les baby-foot français. Si on peut apprécier que les barres traversantes d’origine soient conservées sur des baby-foot de collection, ce système rudimentaire équipe aujourd’hui davantage les baby-foot étrangers et les babyfoots bas de gamme. Le jeu avec ces barres impacte les sensations et la technique. Il peut être dangereux, notamment pour les jeunes enfants qui pourraient recevoir un coup à hauteur du visage. Il existe des manchons de protection spécifiques mais l’esthétique du baby-foot en est largement modifiée.
  • Les barres télescopiques :
    Une barre télescopique est un système composé d’une tige rentrante fixe sur laquelle coulisse une barre extérieure creuse (tube). Le dispositif mécanique est complété de ressorts, d’amortisseurs et de paliers.
barres extérieures de baby-foot
  • Anatomie d’une barre de baby-foot : (bientôt)
  • Redresser une barre de babyfoot : (bientôt)
  • Entretenir les barres de baby-foot : (bientôt)
« Retourner à la liste alphabétique
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com